Complexe Educatif et Culturel Islamique de Verviers 

المجمع التربوي الثقافي الإسلامي في فرفيى

Le Céciv

Créé en 2000, dans le quartier populaire de Hodimont, en plein cœur de Verviers, le Complexe Educatif et Culturel Islamique de Verviers, en abrégé le Céciv, est une institution musulmane locale qui permet aux musulmanes et aux musulmans de Verviers et des alentours de pratiquer leur religion dans un cadre digne et respectueux de leurs valeurs.

Dès son ouverture, le complexe islamique a voulu mettre l’engagement au cœur de son projet. Un engagement à rester fidèle aux sources de l’islam par une compréhension saine et éloignée des extrêmes, un engagement à transmettre des valeurs de respect et de dialogue, un engagement à traduire ses convictions dans des actions citoyennes pour contribuer au vivre ensemble.

Le Céciv défend la vision d’un islam qui s’ancre dans la réalité belge.

La mosquée Assahaba qui se situe en son sein et qui signifie « les Compagnons », mettant ainsi en avant la dimension de la fraternité et de l’entraide mutuelle, a été reconnue par un arrêté du Gouvernement wallon le 19 juin 2007.

Le Céciv est membre de la Ligue des Musulmans de Belgique (LMB).

Le Céciv est géré par une équipe d'administrateurs (le Conseil d'Administration), qui est renouvelé tous les 4 ans par vote.

Contact et informations

Secrétariat : secretaire(at)ceciv.be

087/44 89 49 ou 0484/70 90 39